![]() |
|
|
|||
|
|||
|
Je suis en train de mettre en place un systeme de gestion de mon parc avec GLPI et OCS sous WIN 2003 mais je bute a 2 endroits.
- Au niveau de la synchronisation GLPI LDAP (Active directory). J'ai suivi exactement les procedures indiquees mais je ne vois pas les users apparaitre dans GLPI. Voici ce que j ai mis: BaseDN: OU=Users,DC=glpi,DC=local rootdn: CN=glpi1,OU=Users,DC=glpi,DC=local pass ****** - Au niveau du deploiement de l'agent OCS. Quelqu'un a t il une procedure detaillee de la mise en oeuvre automatique de l'inventaire sur les postes clients. Je souhaite vivement avoir une aide de la communaute. Merci beaucoup |
| Liens Sponsorisés |
|
|
||||
|
||||
|
Alors, au niveau du déploiment, tu as plusieurs solutions :
- à la main sur chaque poste ![]() - avec l'outil de déploiement fourni sur le site d'OCS, mais il te faudra le compte admin local de chaque machine, il scanne un sous réseau IP que tu lui donnes et essaie de déployer à partir du réseau - avec une GPO si tu es dans la configuration Microsoft Controleur de domaine + postes dans le domaine Si vous disposez d’un parc composé d’un AD + postes dans le domaine : - Créer un compte utilisateur tel que : o Login : ocsinstaller o Password : OCSinst@ller - Donner à ce compte des droits d’admin, ou du moins d’installation de logiciel - Créer une ou plusieurs OU disposant les comptes ordinateurs de l’AD de façon à placer votre GPO - Créer une GPO de type ORDINATEUR (vous pouvez désactiver les paramètres utilisateurs pour que la GPO soit compilée plus rapidement à l’application des GPOs) - Créer un package d'installation avec OCSPACKAGER (fourni sur le site d'OCS) et activer le télédéploiement sur ton interface web OCS (dans la config, puis en uploadant ton package créé) - Renommer l'executable ocslogon.exe en ton_server_OCS.exe - Créer un script de démarrage dans votre GPO avec cet exécutable ainsi renommé - En paramètre, mettre : /S /INSTALL /TAG:"nom_du_service" /SERVER:ton_server_OCS /DEBUG /DEPLOY:4054 o /S : installation silencieuse o /INSTALL : installer ne mode service (pour les mises à jour régulières, actuellement paramétré à 24h) o /TAG : permettra de classer vos clients o /SERVER : ou aller pour la mise à jour o /DEBUG : créé un fichier de log d’install dans le répertoire OCS chez le client, permet aussi d’éviter certains plantages sous VISTA & 2008 o /DEPLOY:xxxx force la mise à jour au dernier package disponible sur le serveur OCS - Ce petit exécutable (66Ko) est en fait l’ocslogon.exe livré avec les package de déploiement OCS, il faut qu’il reste nommé avec le nom du serveur - Le package prêt à être installé sur ton serveur OCS est paramétré pour utiliser le compte OCSINSTALLER décrit plus haut si jamais l’utilisateur n’est pas admin local de son poste (donc ne pas oublier de créer ce compte dans l’AD) Pour ce qui est de la synchro AD, ton domaine AD s'appelle glpi.local ???? C'est ce que semble dire ta conf là Citation:
Si je prends l'exemple d'un utilisateur "toto" avec le mote de passe "2010" créé dans l'OU "users" de ton domaine "titi.local" alors la conf doit ressembler à ça : Citation:
|
|||
|
|||
|
Merci Pilo pour ta rapidite de reponse. Je viens de lire ta reponse. Je le mets en pratique et je te tiens informe
|
|
|
|||
|
|||
|
Merci Pilo. Pour le deploiement ca marche mais pour le cas Active directory, je ne vois aucun user apparaitre dans GLPI. J'ai saisi exactement les meme config que tu as donner sans espace. ETRANGE///.. As tu une idee de koi ca peut etre.
Merci |
|
|
|||
|
|||
|
Excuse pilo, j ai trop vite crie victoire pour le deploiement. Ca se lance mais pas de resultat. regarde ma configuration.
J'ai crée le package avec OCSNG_PACKAGER_1.01 en mettant: *Exe file :chemin de OCSAGENTSETUP.EXE *Certificate file : chemin du certificat renommé (“cacert.pem”) *Command Line options : ⁄⁄SERVEUR⁄PARTAGE⁄192.168.0.1.EXE /S /NP /DEBUG /INSTALL /SERVER:192.168.0.1 *User : ocsinstaller@glpi.local *Password: OCSinst@ller Dans l'interface OCS, j'ai bien pointé le fichier "ocspakage.exe" dans l'onglet client. J'ai renommé le fichier OCSlogon.exe en 192.168.0.1.exe et je l'ai placé dans C:\PARTAGE (dossier partagé pour tout le monde) J'ai créer un script que j'ai placé dans C:\WINDOWS\SYSVOL\sysvol\domain\script nommé GLPI.bat REM Script Instal Agent OCS Echo Démarrage de OCS Inventory … Patientez SVP … ⁄⁄SERVEUR⁄PARTAGE⁄192.168.0.1.EXE /S /NP /DEBUG /INSTALL /NOW Echo Installation Faite ! Merci de votre patience J'ai bien renseigné dans le profil utilisateur le nom du script. Lorsque je me log sur la machine client je vois bien le script qui se lance mais en 2s...C'est a dire je vois la fenetre DOS s'affiché et disparaitre tt de suite aprés. Quant je vais consulté la console OCS, aucune machine n'est référencé. J'espere avoir été claire. Viens moi en aide STP Merci |
|
|
|||
|
|||
|
Voici ce que je vois dans le journal OCSLOGON.LOG
Cmd Line: //172.16.0.1/partage/172.16.0.1.exe /S /INSTALL /SERVER:172.16.0.1 /DEBUG /DEPLOY:4054 OCS server port number: 80 Deploy folder : C:\ocs-ng OCSserver is set to: 172.16.0.1 Internal Ocslogon version: 4.0.6.1 Ocs Inventory NG (4054) was not previously installed. Start deploying OCS http://172.16.0.1:80/ocsinventory/deploy/ocspackage.exe : OK End Deploying Testing ocsagent.exe version:4061 Launching : C:\ocs-ng\ocsagent.exe //172.16.0.1/partage/172.16.0.1.exe /S /INSTALL /SERVER:172.16.0.1 /DEBUG /DEPLOY:4054 Testing Service... Service start parameter (should be 2): Service missing Install pending /DEBUG /DEPLOY:4054 Testing Service... Testing Service... Service start parameter (should be 2): Service missing Install pending /DEBUG /DEPLOY:4054 Testing Service... Service start parameter (should be 2): Service missing Install pending /DEBUG /DEPLOY:4054 Testing Service... Service start parameter (should be 2): Service missing Install pending /DEBUG /DEPLOY:4054 Failed to install Service. Try Classic process... Proxy use. Testing Service... Service start parameter (should be 2): Service missing Launching : C:\ocs-ng\OCSInventory.exe //172.16.0.1/partage/172.16.0.1.exe /S /INSTALL /SERVER:172.16.0.1 /DEBUG /DEPLOY:4054 /server:172.16.0.1 Cmdline option is ://172.16.0.1/partage/172.16.0.1.exe /S /INSTALL /SERVER:172.16.0.1 /DEBUG /DEPLOY:4054 |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Si j'ai bien compris tu as créé un script qui est lancé au login utilisateur ? Tu te compliques la vie et la tâche ! - Dans ton AD, crée une OU (unité d'organiqation) que tu appelles ORDINATEURS - Bouge tous tes comptes machines (que tu trouveras dans l'OU par défaut COMPUTERS) dans cette OU nouvellement créée. - sur l'OU ORDINATEURS, crée une GPO de type ORDINATEUR - regarde l'image jointe à ce message, tu verras ou modifier ta GPO - place l'executable ocslogon.exe renommé dans le bon sous-dossier de la GPO créée - mets en place les paramètres de la ligne de commande de l'ocslogon - redémarre un poste et voit si ta GPO est bien appliquée... ps : attention tu utilises un client 4061, pas 4054 comme moi, donc utilises /DEPLOY:4061 dans ta ligne de commande
|
|||
|
|||
|
J'aurais voulu joindre une capture image pour te montrer mais je vois pas comment sur le forum. Je ne sais kel URL entrer pour envoyer mon image.
Bref ma GPO ne marche pas au demarrage |
|
|
||||
|
||||
|
hmmmmmmmmm si c'est pas pressé et que tu as la main sur le serveur, installe un TeamViewer dessus ? http://www.teamviewer.com
On pourra regarder ça ensemble si tu veux parce que là comme ça... difficile.
|
|||
|
|||
|
Merci pour ton soutien mais actuelement les tests que je fais sont realises pour l'instant sur mon reseau virtuel ki se trouve a la maison. Comme tenu du decalage horaire entre l'europe et le Canada c est pas trop sur que je sois pret pour que tu puisses prendre la main de mon PC. mais c est pas grave. ce que je veux tout simplement te demande Pilo, cest juste verifier si la configuration que j'ai faite plus haut pour le deploiement est correcte. Si c est le cas, je vais bien m'arranger pour que la GPO marche. Est ce ke mon script et la creation de mon package sont bons?
Merci d'avance |
![]() |
| Liens sociaux |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [RESOLU] probleme de bureau à distance sous XP SP3 | Pilo | Administration postes clients XP/Vista | 6 | 07/06/2010 07h53 |
| Problème d'affichage utilisateurs internes glpi dans le Helpdesk | ninasky | Discussions Générales | 2 | 04/12/2009 12h23 |