![]() |
|
|
||||
|
||||
|
Il est difficile de définir MOSS (Microsoft Office SharePoint Server) 2007 tant qu'il existe de manière de percevoir le produit celon que l'on est développeur, IT ou DSI.
Il faut voir ce produit comme une plateforme qui regroupe un ensemble de technologies dont le but est de rendre des services dédiés à l'entreprise. MOSS est basé sur WSS (Windows SharePoint Services, voir graphique), lui même basé sur le Framework .NET 2, et rajoute 6 couches allant du BI, à la collaboration en passant par la recherche etc... ![]() Mais il ne s'agit pas uniquement d'une plateforme de création de site à la volée, comme le montre le graphique le but et de s'intégré au SI afin d'en aggréger l'information. Bien sur le but est de pouvoir faciliter l'accès aux données, et c'est la que la synchronisation et l'intégration avec Outlook et OCS (Office Communications Server) prends tout son sens. De plus, MOSS est orienté Web 2.0, par l'utilisation de site de blogs, de wikis, de site perso, de flux RSS... et maintenant avec l'intégration d'Ajax et de Silverlight ! Une des autres forces de Sharepoint réside dans sa fonction de gestion documentaire, qui permet en plus de stocker, d'avoir des workflows d'approbation, du versionning, de l'archivage ... mais je pense que le graphique du haut détails déjà le panel de fonctionnalité ;) N'hésitez pas à poser vos question dans ce thread ! |
| Liens Sponsorisés |
|
|
||||
|
||||
|
Si je comprend bien c'est une sorte de framework/plate-forme géante qui permet de créer et gérer les données simplement entre tout les corps de métiers d'une entreprise ? (par ex. une appli web qui s'interface avec un appli interne)
Ca a l'air vraiment puissant !
|
||||
|
||||
|
si la compatibilité marche vreiament, alors oui ça a l'air puissant, parce que souvent tu te retrouves avec des applis compatibles en mode "install de base" et dès que tu tweakes un peu ton install, pouf pouf a marss pi !
Bref, j'aimerai bien une tite démo, koifé un ticket pour les microsoft démos of da product khamlon ? :O |
|
|
||||
|
||||
|
en out of the box (donc sans dev) on peut s'intégrer avec des applis MS et des bases de données/web services
ensuite avec un peu de dev tu es le roi du pétrole, tu t'interface avec toute appli un tant soit peu ouverte donc oui c'est l'idée, en plus d'avoir les fonctions standard illustré dans le graphique :) pour répondre a tibo : la compatibilité entre produit MS marche tres bien en standard apres le reste faut faire un peu de dev sinon côté event MS il y a les techdays (gratuit) mais la session 2008 est déjà passé, je ferais un post lors d'un prochain évènement ou j'irais et ptete en speaker avec un peu de chances :p Dernière modification par khamlon ; 20/08/2008 à 11h17 |
|
|
||||
|
||||
|
en gros ça s'installe sur quel type de machine ?
windows 2K3 server + un IIS et ça roule ? Perso j'avais déjà testé du SPS (Sharepoint Portal Services) en stand-alone sur un SBS 2003 (Small Business Server, package OS+applis pour PME) C'est ce qui correspond à la brique PORTAL de ton schéma ? C'était qd même assez lourd à mettre en place, et pas trés intuitif à l'utilisation... enfin c'était dans le temps... mais bon ça remonte maintenant a 3 ans et demi, je pense qu'il y a du neuf... Le seul truc qui est dommage, c'est que tu peux pas "essayer" ce genre de produit sans vraiment l'implémenter, ce qui peut parfois être complexe. A moins d'avoir un showcase préinstallé (ou un consultant MOSS sous la main ? )
|
||||
|
||||
|
oui c'est du win 2K3 (pas tester sous 2008)+IIS + SQL Server 2005/2008(express compris !)
après oui MOSS est contruit sur WSS qui est la nouvelle version de SPS si je ne m'abuse.. et je viens de me rappeller qu'on peut "tester" la chose : http://technet.microsoft.com/en-us/bb512933.aspx sinon voila la démo de préz : http://office.microsoft.com/fr-fr/sh...672721036.aspx n'oubliez pas aussi de consulter les webcasts sur la msdn qui donne une bonne idée de la chose |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| moss, sharepoint |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [INFORMATION] [MOSS] Avant de commencer | khamlon | Développement - Programmation | 4 | 29/07/2008 13h55 |