![]() |
|
|||||||
![]() |
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
||||
|
||||
|
suite à la discussion ici : http://www.admincafe.re/forums/showthread.php?t=120 (parlant de GLPI couplé avec OCS)
bon vous m'avez donné envie là =) déjà le lien vers le site officiel : http://www.ocsinventory-ng.org/ J'ai installé un OCS sur un de mes serveurs Windows 2003... Quelques trucs pratiques si jamais quelqu'un est tenté de déployer : - XAMPP obligatoire dommage que l'on ne puisse pas se "débrouiller" à installer une plateforme IIS+PHP, obligé de passer par XAMPP lors de l'installation d'OCS (+package PERL)Donc du coup si le serveur a déjà un IIS d'installé, le port 80 sera utilisé... obligé de modifier la config d'Apache (par exemple sur le port 81) Code:
dans le fichier C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\apache\conf\httpd.conf, trouver : # # Listen: Allows you to bind Apache to specific IP addresses and/or # ports, instead of the default. See also the <VirtualHost> # directive. # # Change this to Listen on specific IP addresses as shown below to # prevent Apache from glomming onto all bound IP addresses (0.0.0.0) # #Listen 12.34.56.78:80 Listen 81 il a refusé les identifiants que j'ai mis dans mysql.ini... va savoir pourquoi ? au bout de 5 minutes, un ROOT sans password a tout simplement fonctionné... il faudra repasser par là pour sécuriser MySQL ![]() - ensuite, sur le serveur OCS il crée un link sur le bureau, on le lance, tout va bien, log/pass de base c'est admin/admin - par contre sur un poste client (le miens en l'occurence) j'ai pris 20 MINUTES a NE PAS COMPRENDRE pourquoi quand je me log, je n'ai AUCUN TEXTE, AUCUNE IMAGE dans l'interface d'admin web OCS.... Tout simplement car si on va directement sur http://localhost:81/ocsreports il faut choisir sa langue AVANT de se logguer :) ça rajoute le param "&lang=french" à l'URL, et là apres etre loggué, tout va bien... plus qu'à déployer les clients ! Au niveau client j'ai installé manuellement sur ma machine (OCSNG_WINDOWS_AGENT_1.02_RC2), ça a trés bien fonctionné. Par contre l'outils de déploiement réseau OCSNG_AGENT_DEPLOYMENT_TOOL_1.0.1.2 lancé sur une full classe C ne s'est correctement installé/rapport okay que sur les serveurs 2003... les postes clients XP bien que les agents soient installés ne font pas leur rapports déçu je suis... ![]() J'ai créé un package de l'agent en tant que service avec OCSNG_WINDOWS_PACKAGER_1.02_RC2, puis j'ai fais une GPO qui va bien dans mon Active Directory, et là par contre au fur et à mesure que les machines reboot mon OCS se peuple bien ! ![]() je vous tiens informés de la suite des opérations (couplage GLPI qui sait ?)
|
|
||||
|
||||
|
Je ne comprend pas pourquoi XAMP obligatoire ?
|
||||
|
||||
|
ben qd tu lances l'install d'OCS, il te dit : t'es pas XAMPPé ? t'es pas un ApacheFriend ?! Installe tout ça !
A mon avis j'aurais pu me démerder pour que ça marche avec un IIS+PHP+MySql mais c'est les composants PERL additionnels qui m'ont fait tiquer... Et puis j'étais un peu pressé de tester la bête :$
|
||||
|
||||
|
haha :)
super ça si ca ta motivé :) je te jure que tu vas aimer !! ou si c pas toi, c tes techniciens qui risquent d'apprécier :) |
|
|
||||
|
||||
|
Ben moi j'ai recyclé un poste qui trainait par la sous Debian pour faire la main ... et depuis je tourne encore dessus. Le truc c que je suis tellement addict que j'ai pas envie de réinstall sur un de mes servs ...
|
|
|
||||
|
||||
|
mais au niveau clients, tu suis quelles machines ?
Là j'ai du mal à déployer sur du Vista :( que ce soit par télédéploiement, par GPO, ou a la main sur la machine, l'OCS Agent plante au moment d'aller faire son rapport (bizarrement le log d'install me dit install success... mais il ne viens pas faire son rapport) des bugs connus OCS Agent+Vista ?
|
||||
|
||||
|
je vais m'attaquer à GLPI en attendant de résoudre mon probleme de poste VISTA...
un petit tuto rapide d'installation OCS, puis du couplage GLPI ici : http://wiki.ocsinventory-ng.org/imag..._Inventory.pdf
|
||||
|
||||
|
ayé, couplage terminé ! =)
les screenshots du tuto au dessus là sont un peu ancien, mais c'est pas grave on s'en sort qd même avec la nouvelle version de l'admin GLPI ! vais essayer de manager ça au mieux now
|
||||
|
||||
|
TOUTE !
![]() Je suis même des éléments qui ne sont pas forcément des UC comme une badgeuse, un onduleur... en fait tout ce qui peut recevoir un ticket est bon a prendre pour moi. En plus des les éléments purement informationnels, je les "connectent" entre eux lorsque c'est possible (et cohérent) de le faire et si jamais j'ai fait ou a faire quelque chose dessus ben j'ouvre un nouveau ticket. Parcontre pour ton problème VISTA je saurais pas t'aider, je n'ai encore aucune machine en VISTA dans mon parc ! |
|
|
||||
|
||||
|
bon pour Vista j'ai trouvé la solution...
il faut rétrograder l'Agent OCS a la version Type d'agent: OCS-NG_windows_client_v4032 et ne pas utiliser la version 4048 (là dernière bug sous Vista quoi) les infos remontent bien, si ce n'est un petit bug d'encodage : Microsoft® Windows Vista™ Professionnel et la clé CD de windows est mal remontée aussi : BBBBB-BBBBB-BBBBB-BBBBB-BBBBB évidemment à la synchro GLPI, ces deux bugs sont importés..... enjoy =) ps : éventuellement apres l'install faire un ocsagentinventory /server:IP_DU_SERVEUR /pnum:PORT_DU_SERVEUR /DEBUG sans le DEBUG, ça plante, avec le debug, ça marche....
|
| Liens sociaux |
| Tags |
| active directory, glpi, gpo, ldap, ocs, xampp |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| pb activation windows - votre windows est deja activé | kaiser974 | Matériel et logiciel divers | 7 | 12/06/2009 07h53 |